750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotte, la gourmande
5 mai 2020

Pâte à pizza

Avez-vous déjà réaliser une pâte à pizza? 

A la maison depuis des années, je l'a réalise moi-même. J'ai testée plusieurs recettes et je n'étais jamais vraiment satisfaite, jusqu'au jour où j'ai trouvée la RECETTE!

 

Pâteàpizza2

Ingrédients: 

400g de farine

15g de levure fraîche (6g de levure sèche)

250ml d'eau tiède

1/2 c. à soupe de sel

1 c. à soupe d'huile d'olive

2 c. à soupe de basilic séché (facultatif)

 

Dans un bol, émiettez la levure fraîche et ajoutez l'eau et l'huile d'olive. Mélangez et patientez 10 minutes.

Dans le bol d'un robot pâtissier, ajoutez la farine et le sel.

Ajoutez ensuite le mélange à base de levure, le basilic et mélangez avec le crochet pétrisseur et la vitesse 2 de votre robot. Pétrissez pendant 1 minute jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Couvrez d'un linge et laissez lever pendant 1 heure minimum, il faut que la pâte double de volume.

Préparer la garniture que vous souhaitez disposer sur votre pâte à pizza.

Faites préchauffer le four à 200°C/ thermostat 6.

Faites retomber la pâte en l'écrasant avec le poing (on appel ça, dégaser) puis pétrissez-la brièvement.

Divisez la pâte en 2 portions, abaissez-les en cercles. Déposez chaque pâte sur du papier cuisson.

Etalez de la sauce tomate et garnissez avec les ingrédients que vous aurez préparé.

Faites cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit cuite et que le fromage soit doré et gratiné.

 

pizza

 

Source de la recette: livre de cuisine Kitchenaid.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, averz-vous une newsletter pour suivre vos articles?`merci beaucoup. Cordialement<br /> <br /> Christine
Répondre
P
Merci pour cette recette qui me donne envie de tester.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
Cocotte, la gourmande
  • Bienvenue sur mon blog ! Passionnée et très gourmande, je vous partage ici des recettes coups de cœur qui seront éveiller vos papilles. Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage. A bientôt, Cocott
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité